Cupping Thérapie ventouse, Báguàn 拔罐

 

Dans l’antiquité, de l’Egypte des pyramides aux très anciennes dynasties chinoises en passant par les Romains ou les pays du bassin méditerranéen, les soins par les ventouses fut largement pratiquée.

 

plusieurs nom de cettethérapie suivant les pays: cupping - ventouses. Báguàn 拔罐.

 

En France, jusqu’à la seconde guerre mondiale, la thérapeutique par les ventouses était également couramment utilisée. Faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, la thérapie par les ventouses connaît un regain de nos jours. Cette pratique, communément appelée cupping thérapie à la façon anglo-saxonne, réactualisée pour nos soins contemporains, permet de proposer une alternative originale mais surtout efficace et indolore aux patients.

La science est en mesure, aujourd'hui, d'expliquer et de prouver l'efficacité de cette technique. Loin d'être une "technique de grand-mère", les ventouses possèdent les propriétés de soins suivantes :

 

.ANTALGIQUE : les ventouses favorisent la libération d’enképhalines, un neurotransmetteur qui diminue la propagation de la douleur jusqu'au cerveau.

 

. ANTI-INFLAMMATOIRE : par le principe du "décollement des tissus cutanés", les ventouses encouragent la venue sur site d'aspiration des cellules anti-inflammatoire naturelles.

 

CIRCULATOIRE et DECONGESTIVE : ces propriétés sont la résultante d'une vasodilatation en surface et d'une vasoconstriction en profondeur provoquée par les ventouses.

 

RESPIRATOIRE : sur le plan pulmonaire et bronchiques, les ventouses améliorent la circulation de l'oxygène au niveau des alvéoles et décollent les sécrétions des bronches.

 

DECONTRACTANTE : améliorant la circulation au niveau des muscles, l'aspiration des ventouses lève les spasmes musculaires ou/et tissulaires.

 

DOPANTE !!! L'afflux de sang par les ventouses sur une zone non malade a le même effet  qu'une "auto transfusion" pour le groupe musculaire ou les articulations concernées.

 

ENERGISANTE : placées sur des points précis des méridiens en médecine chinoise, les ventouses améliorent, dynamisent la circulation du QI  (prononcé Tchi, en médecine chinoise le Qi est l'energie necessaire au corps pour son bon fonctionnement physique et psychique).

 

Cette thérapie peut être pratiquée aussi bien sur les jeunes enfants que sur les séniors et ce, de façon indolore et efficace.

 

Les différentes techniques de pose des ventouses (ventouses à froid ou à chaud) notre institut travail à froid sans inscision

 

Les champs d’applications des soins  des ventouses sont multiples......      

 

 

Pour lutter contre la cellulite.

En effet, la ventouse serait encore plus efficace que le palper rouler pour traiter en profondeur la peau d'orange et rendre à l'épiderme sa souplesse et son apparence lisse.

 

Pendant une séance de massothérapie, je peux être amené à faire usage de ventouses comme outils thérapeutique de soins.

 

Néanmoins, la technique de pose des ventouses pourra faire l’objet d’une séance complète si elle est demandée lors de la prise de rendez-vous.

 

Surtout ne négligez pas votre traitement médical ou vos séances de kiné, le cupping passe en prévention, ou soins complémentaire.

 

 

 

Zones desservies pour les soins Cupping  Hijama - Báguàn 拔罐.ventouse de l'institut Cheng long:

 

Agde - le cap d'Agde - Sète - Béziers - Vias - Vias plage - Bessan - Marseillan - Marseillan plage - Pézenas - Valras - Valras plage

Soyez sociable

Tél. :

07-82-80-22-27

Courriel

wazuagde@gmail.com

Adresse:

10, rue Montesquieu 

34300 Agde centre

France