Massage japonais kobido Agde

 

Un art de santé contemporain aux mille et une vertus

le Saint Graal pour votre beauté

Notre massage japonais Kobido tete vissage sur Agde le cap d'Agde

 

Alors, laquelle de ces diverses formes de thérapie vous tente ? Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le massage japonais sur Agde le cap d'Agde, ne substitue en aucun cas une prise en charge médicale par un professionnel de santé. Il agit en complément d’un traitement pour une action plus efficace. 

Salon de massage asiatique sur Agde le cap d'Agde

 

Massage Japonais Kobido Agde

Un art de santé contemporain aux mille et une vertus

le Saint Graal pour votre beauté

 

Basé sur la manipulation du visage, le massage japonais kobido vise à rééquilibrer le Qi de la peau et des muscles faciaux. Pour certains, c’est une véritable fontaine de Jouvence.

 

Histoire du kobido

Né en 1472 dans une petite auberge de l’actuelle province de Shizuoka, au sud du mont Fuji, le kobido constitue une forme de massage facial du Japon. Il regroupe une cinquantaine de techniques (48 plus exactement) alternant pressions manuelles, percussions et mouvements appliqués sur le cou, la nuque et le visage. Son objectif principal est de masquer les signes de vieillesse cutanée sur le visage et de ralentir les signes de l’âge.

Le terme du massage japonais kobido (古美道) signifie « ancienne voie de beauté ». À la base, ce massage ancestral était exclusivement réservé à la famille impériale et aux geishas. Et ce, bien avant d’être propulsé au rang d’art traditionnel japonais de rajeunissement des femmes japonaises.

Des siècles durant, ce savoir a été transmis de maître à élève. Aux environs de 1888, une technique de thérapie faciale provenant de France entre au Japon. Ce qui a fait évoluer les soins kobido dans la clinique officielle. Après la Seconde Guerre mondiale, on assiste à la formation d’une nouvelle clinique dont les soins du massage japonais se destinent aux plus riches. À l’heure actuelle, de nombreux instituts de beauté s’en inspirent pour créer des rituels anti-âge. D’ailleurs, considéré comme une alternative idéale à la chirurgie esthétique et aux injections, le kobido fait énormément d’adeptes dans le monde.

Bienfaits de l’art traditionnel

En réalité, ce massage ancestral s’apparente à un véritable lifting naturel. De fait, il permettrait de réduire les rides d’expression en assouplissant, en rehaussant, en galbant et en tonifiant les muscles du visage. Et ce, par le biais d’effleurages, de tapotements, de pincements, de frottements ou encore de pétrissages. Par ailleurs, le massage japonais kobido favoriserait la libération des tensions musculaires du visage et, globalement, de tout l’organisme. En parallèle, il stimulerait la circulation énergétique, sanguine et lymphatique.

D’un autre côté, cette pratique thérapeutique aurait les vertus suivantes :

élimination des toxines et stimulation de la production de collagène ainsi que du renouvellement cellulaire.

libération de la circulation du Qi. 

traitement contre les problèmes de peau tels que l’acné, la peau sèche, etc.

En somme, il redonne à la peau son éclat, sa souplesse et son élasticité. Sa pratique régulière peut donc rajeunir l’apparence de la face.

 

 

Massage Japonais  KOBIDO su Agde

le Saint Graal pour votre beauté

 

Massage japonais                            

60  Minutes     85€

 

 

  Possible carte cadeaux Massage - carte forfait massage de 5 à 10 sciences me consulter.