Massages Chinois Tui Na Agde, le cap d'agde, Vias, Marseillan, Bessan

 

Le massage chinois, c’est quoi ?

 

Faisant partie de la culture chinoise depuis des millénaires, le massage chinois, encore appelé massage Tui Na, est l’une des 5 branches de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) avec l’acupuncture, la pharmacopée chinoise, la diététique chinoise et les exercices énergétiques. Se différenciant des massages occidentaux en prenant en compte le concept énergétique de par l’harmonisation du Qi, le massage chinois s’est rapidement répandu dans le monde entier. 

 

Comment se déroule le massage chinois a l'institut, salon de massage Cheng Long Agde ?

 

Le massage chinois est l’un des massages présentant le plus de techniques variées. Avec plus de 300 manipulations différentes, un massage chinois pratiqué dans un institut, peut donc varier de celui pratiqué dans un autre organisme. Cela dit, il existe tout de même quelques bases indispensables, notamment l’enroulement, l’acupression en stimulant les points d’acupuncture, la méthode Nei Gung (exercices énergétiques pour revitaliser l’organisme), sans oublier la manipulation du système musculosquelettique pour lutter contre les douleurs nerveuses. Le praticien massotherapeute en massage chinois va donc utiliser ses doigts, ses poignets, ses paumes de main ou même ses coudes et ses genoux pour stimuler les différentes parties du corps afin de favoriser l’harmonisation du Qi.

A noter également qu’en institut, un massage chinois dure entre 30 - 60 et 90 minutes,120 minutes en fonction des besoins.

Le massage est souvent précédé d’un entretien de quelques minutes, afin de cerner les besoins du client, tout en prenant connaissance de son état de santé et physique actuel.

 

Les bienfaits du massage chinois

 

Parmi les principaux bienfaits, nous retrouvons la résolution des problèmes musculaires et articulaires, la lutte contre le désordre digestif, respiratoire ou encore reproductif. Le massage chinois vise à faire circuler correctement les énergies dans le corps, dans le but d’évacuer le stress (Burn out) et toute énergie négative. Stimulant l’esprit et le corps, de par le rééquilibre du Qi, le massage Tui Na permet donc une harmonisation énergétique tout en bénéficiant d’un moment de détente.

 

Le massage chinois tui na, s’inscrive dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé.

Ces prestations ne se substituent donc en rien à acte ou traitement médical, dont elles sont peut-être complémentaires.
Les prestations délivrées par notre institut de massage Cheng Long sur Agde le cap d'Agde, Bessan, Marseillan, Vias, ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.
Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.
Article du 30 mai 2018

 

Soyez sociable

Tél. :

07-82-80-22-27

Courriel

wazuagde@gmail.com

Adresse:

10, rue Montesquieu 

34300 Agde centre

France